Plaquettes de présentation

Découvrez la nouvelle plaquette de présentation de la Fondation ENIM
Plaquette Fondation ENIM 2017-v4.0.pdf
Document Adobe Acrobat 4.2 MB
Découvrez la plaquette de présentation de la campagne FIELD
Brochure FIELD.pdf

Découvrez la première newsletter de la Fondation ENIM
Fondation ENIM - Newsletter 1 .pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB
Découvrez la deuxième newsletter de la Fondation ENIM
Fondation ENIM - Newsletter 2.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB

Découvrez la troisième newsletter de la Fondation ENIM
Fondation ENIM - Newsletter 3.pdf
Document Adobe Acrobat 2.9 MB

La Fondation ENIM, une interface originale au service d'une école tournée vers l'avenir

Depuis deux ans, la Fondation ENIM réunit dans un projet collectif fondateurs et donateurs, industriels et professeurs. Tous sont engagés et portés par la volonté d'agir pour l'école et les élèves-ingénieurs, en prise directe avec les enjeux locaux.

Forte du demi-siècle d'expérience de l'ENIM et de la Fondation de France, la Fondation ENIM agit au présent et prépare l'avenir. Elle répond aux besoins immédiats par des actions favorisant l'accomplissement. Elle encourage les projets porteurs d'innovation et de progrès, en les accompagnant dans la durée.

Le rapport d'activité 2016 de la Fondation ENIM reflète la mise en oeuvre concrète de notre première campagne de développement. Il présente le bilan de nos activités, les chiffres marquants de l'année et les projets soutenus. Il met en valeur les engagements pris et les actions menées grâce au soutien de nos donateurs. Nous vous invitons à le découvrir en suivant le lien ci-dessous.

Rapport d'activité 2016 de la Fondation ENIM
RA2016 vf.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB

La Fondation ENIM est donc un moteur important pour l'école. Mais elle ne peut agir que par la générosité de ses donateurs.

En 2017, en alignement stratégique avec la politique de direction de l'école, la Fondation ENIM poursuivra sa campagne de développement. Elle renforcera le rôle qu'elle souhaite jouer : aider les élèves-ingénieurs à aller au bout de leur formation, conserver en région Grand Est nos meilleurs talents et en attirer de nouveaux, valoriser et faire évoluer les métiers de l'industrie, répondre aux besoins technologiques et humains.

Merci à toutes celles et ceux qui nous apportent leur soutien et grâce auxquels nous avons pu concrétiser nos premières actions.

Merci à toutes celles et ceux qui souhaitent s'engager à nos côtés et nous aider à en accomplir bien d'autres.