Soutenir la promotion du rayonnement international de l'ENIM


 

La recherche de partenariats forts avec des entreprises et avec d’autres écoles d’ingénieurs et de management internationales sera activement promu, et ce, notamment via l’École Nationale d’Ingénieurs de Nanjing University of Sciences and Technology (NUST) avec l'objectif d’accélérer le développement des relais déjà initiés en particulier en Asie.

 

L’accueil à l’ENIM d’élèves-ingénieurs internationaux, d’enseignants et d’industriels prestigieux sera favorisé en vue de faire connaitre et de propager l’excellence de la formation dispensée.

Ce sujet transversal s’appuiera sur le retentissement de tous les thèmes présentés dans les autres axes stratégiques et contribuera à :

  • l’enrichissement du niveau de recrutement de l’ENIM par élargissement du vivier de candidats
  • favoriser la mobilité y compris à l’international.

Le développement des enseignements des spécialités en langues étrangères prendra tout son sens en contribuant à attirer des étudiants étrangers brillants désireux de se former aux métiers de l’industrie du futur.

 

L’attrait des matières enseignées et les niveaux de notoriété atteints deviendront ainsi parmi les meilleurs promoteurs de l’École et de son corps enseignant.