Contribuer à la création d'un pôle de l'automobile focalisé sur les technologies de demain

Ce pôle, crée en partenariat avec Les Arts et Métiers, s’appuiera sur les développements prometteurs déjà entrepris par les élèves-ingénieurs en matière de propulsion avancée des véhicules automobiles. Un accent particulier sera mis sur la minimisation des effluents polluants de toutes origines en dessous des seuils actuels en intégrant la notion de « bilan carbone intégral ».

La fondation se propose de contribuer à :

• l’équipement d’un atelier moderne permettant la mise en œuvre des solutions les plus avancées faisant appels notamment aux composites non métalliques
  • la mise en place de moyens d’essais, de simulation et de mesures de performances
  • la création d’une structure d’accueil capable de promouvoir des synergies au sein du Technopôle de Metz en vue de maximiser l’efficacité des moyens humains et scientifiques disponibles.

L’industrie aura en retour à sa disposition des ingénieurs formés aux exigences de ce secteur. Par ailleurs, ce pôle contribuera à la visibilité et à la notoriété de L’ENIM et devrait ainsi favoriser la qualité du recrutement des futurs étudiants.