Les bourses MOVE & FLY : favoriser la mobilité des futurs ingénieurs

L'ingénieur doit côtoyer différentes cultures et parler des langues étrangères.

Il doit comprendre comment sont gérées, ici et ailleurs, les entreprises et industries.

L’interculturel est donc devenu un ingrédient incontournable de sa formation.

Dans le cadre des « Passeports internationaux », l’ENIM incite ses futurs ingénieurs à vivre des expériences en dehors de nos frontières pour leur permettre de poser un regard différent sur la technologie, la culture, la société.

La Fondation ENIM encourage cette ouverture à l’international en favorisant la mobilité étudiante grâce aux bourses MOVE & FLY (MObilité VolontairE & Formation LInguistique).

Parce qu’aucun élève-ingénieur ne doit renoncer par manque de moyens, la Fondation ENIM souhaite permettre à chaque diplômé d’avoir un impact sur un projet concret en faveur de la réussite.

Grâce au financement participatif, les Enimiens d’hier concourent à former ceux de demain.

Comment contribuer aux bourses MOVE & FLY ?

En faisant un don à la Fondation ENIM en faveur du projet « Passeports internationaux », vous contribuez à octroyer chaque année aux élèves-ingénieurs les bourses de mobilité MOVE & FLY. Les sommes collectées aujourd’hui permettront de financer des mobilités au cours des prochaines années scolaires.

Le montant de chaque bourse a été défini en tenant compte des frais restants à la charge des étudiants lors de séjours comme les chantiers internationaux ou les Wwoofings. Ce montant s’élève à 300 euros.

Deux modalités de soutien vous sont proposées :

1. Vous contribuez partiellement à une bourse

Vous pourrez entrer en contact avec l’élève-ingénieur bénéficiaire et partager avec lui l’expérience de sa mobilité.

Vous rejoindrez le cercle des donateurs de la Fondation ENIM et votre nom figurera dans nos communications. Vous bénéficierez également de notre programme de reconnaissance.

2. Vous financez intégralement une bourse

Votre nom sera donné à la bourse que vous financerez et vous pourrez parrainer l’élève-ingénieur bénéficiaire en le suivant dans les étapes de sa mobilité.

Quel que soit le montant de votre contribution, vous bénéficierez des avantages fiscaux en vigueur.

Pour soutenir les élèves-ingénieurs et participer à leur mobilité, il vous suffit de compléter le formulaire dédié et de le renvoyer aux coordonnées qui y figurent.

Bon de soutien MOVE & FLY.pdf