Réalisation du projet « Performance & Adaptation Moto »

Le 13 juin 2018, les élèves-ingénieurs impliqués dans le projet « Performance & Adaptation Moto » ont souhaité partager leur initiative en présentant devant les représentants du CERAH (Centre d’Etudes et de Recherche sur l’Appareillage des Handicapés) et de l'association HANDAS des solutions mettant technologie et innovation au service du handicap.

Leur travaux portent notamment sur la création d’un side-car pour enfants polyhandicapés en fauteuil roulant, et l’adaptation d’un kit de commande pour pilote tétraplégique.

Face à la satisfaction manifestée par HANDAS, le prototype du side-car sera testé et finalisé par les élèves-ingénieurs de l’association EnimTech en 2018-2019 afin de permettre aux enfants polyhandicapés de bénéficier d’un baptême en moto. Le kit de commande pour pilote tétraplégique est déjà quant à lui opérationnel sur la Ducati 900. La Fondation ENIM souhaite maintenir son accompagnement dans la réalisation de ces projets prometteurs.

Cette présentation a également permis de présenter toutes les réalisations du projet « Handikids Mobility » sur le développement de la mobilité et de la motricité des enfants polyhandicapés.

Pour en savoir plus, consultez la page du projet « Handikids Mobility »