La Fondation ENIM accompagne les projets « Phoenix », « Mirage », « Dragon Spirit » et « Ariane »

Les projets « Phoenix - EFS009 », « Mirage - MRT010 », « Dragon Spirit - MRT011 » et « Ariane - MRT012 » , menés en partenariat avec Arts et Métiers ParisTech, s’inscrivent dans l’axe stratégique de la Fondation ENIM visant à contribuer à la création d’un Pôle de l’automobile focalisé sur les technologies de demain. L’industrie aura en retour des ingénieurs formés aux exigences de ce secteur. Par ailleurs, ce pôle contribuera à la visibilité et à la notoriété de l’ENIM, et devrait favoriser la qualité du recrutement des futurs étudiants.

Grâce au soutien de ses fondateurs et donateurs, la Fondation ENIM a ainsi accordé :

• une subvention de 10 000 euros au projet « Phoenix - EFS009 », de 15 350 euros au projet « Mirage - MRT010 » et de 15 000 euros aux projets « Dragon Spirit - MRT011 » et « Ariane - MRT012 », afin de permettre le développement des compétences d’ingénierie des étudiants par un projet innovant et stimulant : la conception et la fabrication d’un monoplace de compétition, et la participation à des compétitions internationales afin d'y promouvoir le modèle de formation de l'ENIM. Dans une volonté de soutien pérenne et dans le cadre de son axe stratégique sur le développement du pôle automobile, la Fondation ENIM soutient donc les projets de Metz Racing Team depuis 4 ans à hauteur de 55 350 euros.
  • une avance de 10 000 euros au projet « Phoenix - EFS009 » devant permettre aux élèves-ingénieurs de mener à bien la fabrication du prototype à court terme, afin de représenter l’ENIM à l’échelle internationale à l’été 2016, d'y promouvoir son modèle de formation et de sensibiliser le public à la sécurité routière. Le remboursement de ce prêt a été honoré par l'EFS-MRT en octobre 2016.