La Fondation ENIM accompagne les projets "Phoenix" et "Mirage"

Les projets "Phoenix - EFS009" et "Mirage - MRT010", menés en partenariat avec Arts et Métiers ParisTech, s’inscrivent dans l’axe stratégique de la Fondation ENIM visant à contribuer à la création d’un Pôle de l’automobile focalisé sur les technologies de demain. L’industrie aura en retour des ingénieurs formés aux exigences de ce secteur. Par ailleurs, ce pôle contribuera à la visibilité et à la notoriété de l’ENIM, et devrait favoriser la qualité du recrutement des futurs étudiants.

Grâce au soutien de ses fondateurs et donateurs, la Fondation ENIM a ainsi accordé :

• une subvention de 10 000 euros au projet "Phoenix - EFS009" et de 15 350 euros au projet "Mirage - MRT010" afin de permettre le développement des compétences d’ingénierie des étudiants par un projet innovant et stimulant : la conception et la fabrication d’un monoplace de compétition, et la participation à des compétitions internationales afin d'y promouvoir le modèle de formation de l'ENIM
  • une avance de 10 000 euros au projet "Phoenix - EFS009" devant permettre aux élèves-ingénieurs de mener à bien la fabrication du prototype à court terme, afin de représenter l’ENIM à l’échelle internationale à l’été 2016, d'y promouvoir son modèle de formation et de sensibiliser le public à la sécurité routière. Le remboursement de ce prêt a été honoré par l'EFS-MRT en octobre 2016.